Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Manchester City est-il sur Cavani ?

En Angleterre, des informations sont sorties sur un intérêt de Manchester City pour l'attaquant uruguayen du PSG, Edinson Cavani. Faut-il vraiment y croire ? Réponse.

Plusieurs médias anglais ont affirmé ces derniers jours que Manchester City aurait pris position sur Edinson Cavani, dont on sait qu'il intéresse aujourd'hui concrètement deux clubs, la Juventus Turin et Chelsea. Selon certains journaux anglais, Pep Guardiola, le futur entraîneur des Citizens, souhaite à tout prix conserver Sergio Agüero et pour le convaincre de rester, il aurait l'intention de lui offrir un partenaire offensif de premier choix. C’est dans ce but que l’ancien technicien du FC Barcelone ciblerait Edinson Cavani dont le montant du transfert est estimé à 38M€ selon le média britannique. Faut-il y croire ? Manchester City est-il vraiment sur Cavani ?

Intérêt réel de Manchester City pour Cavani… ou coup stratégique ?

Selon nos informations, il n'y aurait pas eu pour l'instant de contact concret entre l'entourage d'Edinson Cavani et Manchester City. Si Guardiola s'intéresse à Cavani, il ne l'a pas manifesté pour l'instant en tout cas. En fait, ces révélations des médias britanniques pourraient cacher une réalité légèrement différente. En effet, certains intervenants du dossier Cavani pourraient-ils s'être arrangés pour qu'une information sur un intérêt concret de Manchester City pour le buteur du PSG sorte afin de mettre la pression sur les deux clubs concrètement positionnés sur lui, afin - peut-être - de les inciter à avancer des chiffres contractuels plus proches de ce qu'il gagne au PSG ? On ne peut l'exclure, d'autant que la concordance des temps est étonnante. Pour mémoire, Edinson Cavani touche autour de 10 millions d'euros net par an au PSG

Alexandre Higounet

Articles liés