Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - PSG/Manchester City : Ce prétendant de Yaya Touré qui compte passer à la vitesse supérieure

Yaya Touré, Manchester City

Yaya Touré annoncé avec insistance sur le départ en fin de saison, la presse italienne croit savoir que l’Inter Milan compterait à tout prix lui offrir les clés de son milieu de terrain. L’ancien coach de l’Ivoirien, Roberto Mancini, pourrait même le contacter personnellement…

Il y a déjà plusieurs mois, Yaya Touré laissait entendre que l’intérêt annoncé du PSG ne le laissait pas indifférent. Un proche de l’international ivoirien a d’ailleurs tout récemment évoqué la piste parisienne : « Le PSG, c’est fluctuant. Ils sont parfois très chaud sur le dossier et parfois plus distants », a-t-elle déclaré. Mais alors que le club de la Capitale n’a visiblement toujours pas relancé le contact dans ce dossier, l’Inter Milan aurait l’intention de passer la seconde.

MANCINI PRÊT À TÉLÉPHONER À YAYA TOURÉ ?

Les dirigeants italiens souhaiteraient absolument s’offrir les services de Yaya Touré l’été prochain. La dernière tendance du dossier avançait d’ailleurs une future proposition à hauteur de 15M€ pour convaincre leurs homologues mancuniens… Et à en croire les dernières informations du quotidien transalpin Gazzetta dello Sport, relayées par TMW, Roberto Mancini, l’ex-entraîneur de Manchester City aujourd’hui sur le banc de l’Inter Milan, souhaiterait discuter personnellement avec son ancien joueur. Le journal italien nous apprend que le tacticien nerazzurro pourrait très prochainement contacter Yaya Touré par téléphone afin de lui faire part de son projet du côté de l’Inter Milan. Il souhaiterait à tout prix convaincre son ancien pilier du milieu de terrain d’ici le mois de juin, afin de bâtir une équipe solide en vue de la saison prochaine. Reste à savoir si le vainqueur de la dernière CAN sera prêt à lâcher Manchester City, où il évolue depuis 2010, pour s’offrir une fin de carrière sur les pelouses de Serie A… À moins que le PSG repointe le bout de son nez d’ici-là.

« YAYA EST BIEN ICI »

De son côté, Manuel Pellegrini, le coach des Citizens, a récemment tenu à calmer le jeu concernant un futur départ de sa star. « Yaya est bien ici, c’est vrai qu’il y a des rumeurs qui disaient qu’il allait partir, mais il semble que la situation a changé. Ce ne sont que des rumeurs, nous ne nous en préoccupons pas. Nous pensons qu’il va rester encore avec nous. Il est fondamental pour cette équipe et continuera à l’être dans un futur proche, et il le sait », a-t-il indiqué.

Articles liés