Ancien adjoint de Carlo Ancelotti et Laurent Blanc au PSG, Claude Makelele avait démissionné durant l’été 2014 pour une expérience peu concluante à Bastia. Il fait le point sur un éventuel retour au sein du club.
Nommé entraîneur du SC Bastia durant l’été 2014 après plusieurs saisons en tant qu’adjoint d’Antoine Kombouaré, Carlo Ancelotti puis Laurent Blanc au PSG, Claude Makelele avait échoué en Corse et était remercié dès le mois de novembre. Canal + annonçait par la suite que l’ancien milieu de terrain du PSG avait été recontacté par Nasser Al-Khelaïfi dans le cadre d’un retour au sein de l’organigramme du club parisien.
« Ça m’a permis de voir certaines choses »
Interrogé à ce sujet sur les ondes de RMC ce mercredi, Claude Makelele a préféré botter en touche : « Si on m’a demandé de réintégrer le PSG après mon départ de Bastia ? J’ai le temps. J’ai eu une bonne expérience qui m’a permis de visualiser mon avenir, de voir certaines erreurs et les bonnes choses que j’ai faites. Ça m’a permis de cadrer certaines choses. Mon avenir est devant moi. Le plus important est de finaliser toutes les choses que je suis en train de faire actuellement et je reviendrai plus fort », explique Claude Makelele.
« Je prépare mes projets d’avenir »
L’ancien entraîneur-adjoint du PSG poursuit sur son avenir : « Dans ce métier, on n’est jamais numéro deux. Il y a beaucoup de situations où on prend de l’expérience, sur et en dehors du terrain. Je prépare mes projets d’avenir et j’espère trouver un vrai projet, qui va vraiment m’intéresser à long terme. Pas à court terme ou pour prendre des clubs en situation délicate. Je veux vraiment un projet dès le départ, avec des ambitions personnelles et du club ».