Nommé au poste d’entraîneur du PSG l’été dernier, Luis Enrique est déjà annoncé dans le viseur du FC Barcelone qui envisage de le faire venir pour succéder à Xavi. Et le technicien parisien fait une mise au point à ce sujet avec deux annonces très claires au sujet du PSG et de son avenir.
En quête d’un nouvel entraîneur l’été dernier pour remplacer Christophe Galtier, le PSG avait finalement jeté son dévolu sur LuisEnrique malgré les autres pistes prestigieuses qui avaient été évoquées (Nagelsmann, Zidane,ThiagoMotta). D’ailleurs, dans un live Twitch avec les internautes qu’il a organisé jeudi soir, l’entraîneur espagnol du PSG a fait une première grande révélation sur son été agité.
Viré par le PSG, il plombe un gros transfert à Paris https://t.co/sURp4FV8ee pic.twitter.com/5IM1ZPmeV9
— le10sport (@le10sport) March 22, 2024
« J’ai eu des contacts avec deux équipes anglaises »
« J’ai eu des contacts avec deux équipes anglaises juste avant de rejoindre le PSG. J’ai choisi de ne pas y aller mais ça m’a servi. Ils ont choisi deux autres entraîneurs. Je suis complètement impliqué avec le PSG. Je continue à apprendre le français et j’espère bientôt le parler, même si c’est difficile », assure LuisEnrique, qui a donc privilégié le PSG à la Premier League. Mais qu’en sera-t-il de son avenir l’été prochain ?
« J’ai toujours voulu revenir au Barça »
Le nom de LuisEnrique est évoqué avec insistance du côté du FC Barcelone, où Xavi a déjà acté son départ pour la fin de saison. Et là encore, l’entraîneur du PSG fait une annonce très claire : « Retourner au Barça ? J’ai toujours voulu le faire un jour, le Barça représente beaucoup pour moi, mais cela semble peu probable. Je veux respecter mon contrat au PSG car nous avons un projet important à développer et je ne romprai pas le contrat. Il n’en est pas question ». Le PSG peut donc être serein avec son entraîneur, sous contrat jusqu’en 2025.