Recruté contre un chèque de 60M€, Manuel Ugarte n'a pas confirmé ses débuts prometteurs sous le maillot du PSG. Au fil de la saison, le milieu de terrain uruguayen a disparu des radars, mais aussi des plans de Luis Enrique. Pas si illogique puisque le technicien espagnol n'avait pas validé son profil l'été dernier.
« Paris, c’était un rêve que j’avais quand j’étais petit ». Au moment de son arrivée au PSG en juillet 2023, Manuel Ugarte avait des étoiles plein les yeux. Le milieu de terrain avait tout pour devenir le nouveau chouchou du Parc des Princes. Mais malgré des débuts canons, Ugarte a totalement disparu des radars, jusqu’à occuper régulièrement le banc des remplaçants.
Mercato : Le PSG a inspiré l’OM, c’est la révolution ! https://t.co/Bn1OFGgnuc pic.twitter.com/ekiv4PS1BS
— le10sport (@le10sport) August 2, 2024
Luis Enrique n'avait pas été consulté
Selon les informations de L’Equipe, Ugarte ne devrait pas obtenir de seconde chance puisque le PSG fait tout son possible pour le vendre. Le joueur ne pourra pas compter sur le soutien de Luis Enrique, arrivé dans le même temps que lui à Paris et qui n’avait, donc, pas été consulté, à l’époque, sur le dossier de l’Uruguayen.
Un accord espéré avec Manchester United
Ce timing peut expliquer la position de Luis Enrique à l’égard d’Ugarte, recruté contre un chèque de 60M€ lors du dernier mercato estival. Comme annoncé par le 10Sport.com, Manchester United pousse fort dans ce dossier, mais les demandes du club parisien mettent à mal ces négociations. Une chose est sûre, l’avenir d’Ugarte ne s’écrit pas au PSG.