Ce samedi, le PSG a officialisé le départ en prêt de Gabriel Moscardo vers Braga. Le Brésilien, qui n’a toujours pas disputé la moindre minute avec Paris en compétition officielle, espère s’aguerrir au Portugal. Quoi qu’il en soit, lors de sa présentation, le joueur de 19 ans a affirmé être un véritable guerrier.
Le PSG a bouclé une opération sur le mercato estival. Plutôt discret jusque là, le club de la capitale a officialisé le départ en prêt de Gabriel Moscardo vers Braga. Le jeune milieu de terrain de 19 ans est prêté un an sans option d’achat, et va chercher à obtenir du temps de jeu.
Moscardo va tenter de se relancer
Car du côté du Stade de Reims, Moscardo n’a disputé que dix rencontres la saison précédente. Recruté contre 22M€ en 2024, le Brésilien ne parvient pas à faire décoller sa carrière en Europe. Ce n’est en revanche pas un soucis pour cet espoir au caractère bien défini. Lors de sa présentation à Braga, le joueur du PSG n’a pas caché son esprit combatif.
« Je suis un joueur qui donne tout sur le terrain »
« Je suis un jeune homme très joyeux, qui a envie d'aider ses coéquipiers et de voir les supporters heureux. Sur le terrain, je suis un milieu de terrain un peu plus défensif, mais j'aime aussi aller de l'avant. Je suis un joueur qui donne tout sur le terrain jusqu'à la dernière minute », a ainsi déclaré Gabriel Moscardo pour le site du club.