Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lucas sur le départ ? Jean-Claude Blanc répond

Jean-Claude Blanc

Annoncé dans le collimateur de l’Inter Milan par la presse italienne, Lucas Moura peut-il quitter le PSG cet hiver ? Le directeur général du club de la capitale, Laurent Blanc, fait le point à ce sujet.

Seulement après son arrivée au PSG pour 40M€, Lucas Moura n’est toujours pas parvenu à s’imposer du côté du Parc des Princes. Mais faut-il pour autant croire en son départ, d’autant que l’Inter Milan serait intéressé par son profil ? Interrogé par TMW, le directeur général du PSG Jean-Claude Blanc évoque sans détour ce sujet épineux au sein du club de la capitale.

« IL NE QUITTERA PAS LE PSG »

« Si nous sommes prêts à céder Lucas en prêt lors du prochain mercato ? Je peux seulement vous dire qu’il ne quittera pas le PSG », explique Jean-Claude Blanc, fermant ainsi la porte à Lucas Moura en vue du mercato de janvier. Le meneur de jeu brésilien s’était également montré très clair à ce sujet début novembre, excluant un départ dans l’immédiat.

« UN PROJET MERVEILLEUX »

« Je me sens très bien à Paris, je suis très heureux. Je suis heureux d’avoir eu la possibilité de jouer dans une grande équipe comme le PSG, une équipe qui a un projet merveilleux, un projet important pour situer Paris parmi les plus grandes équipes du monde. Je réalise un rêve, celui de jouer dans un grand club européen. Je souhaite grandir et apprendre. Tout est nouveau pour moi. Je n’ai que 21 ans. J’ai été transféré à 20 ans. Je connais mes capacités et mon potentiel. J’apprends énormément ici en côtoyant de grands joueurs. C’est le plus important. J’ai un plan de carrière au PSG. Je veux rester longtemps au PSG, pour grandir et aider le club », expliquait Lucas.

Articles liés