Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une ancienne piste d'Al-Khelaïfi se livre sur son choix de carrière !

Annoncé au Paris Saint-Germain, Lucas Paquetá s’est finalement engagé au Milan. Directeur sportif des Rossoneri, Leonardo aurait pesé dans sa décision selon le milieu offensif.

« Il devra sans doute passer par une période d’adaptation, mais c’est un excellent investissement pour l’avenir du club ». Confiait Leonardo fin octobre dans la foulée de la signature au Milan de Lucas Paquetá (21 ans). Le Paris Saint-Germain aurait pourtant été dans la course jusqu’aux ultimes instants, mais n’a visiblement pas pu faire le poids face au club milanais, ou plutôt face à son directeur sportif. Le milieu offensif, qui a fait ses adieux à Flamengo au Maracana samedi et qui rejoindra les Rossoneri en janvier, a donné une interview à Esporte Espetacular dans laquelle il a souligné que l’implication de Leonardo dans l’opération avait fait pencher la balance.

« Tout ce que Leonardo a évoqué dans la discussion m’a paru très important »

« Il m’a appelé et m’a dit « je veux juste te parler ». Et tout ce qu’il a évoqué dans la discussion m’a paru très important. J’ai trouvé que c’était très bien pour moi, pour Flamengo, et pour ma famille, pour tout quoi. Milan a pensé à tout et je pense que ça a lourdement pesé. Le plan de carrière est très important dans la vie d’un jeune joueur qui quitte le Brésil ». a assuré Lucas Paquetá dans des propos rapportés par Globoesporte.

Articles liés