Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lucas Digne revient sur son transfert au PSG !

Lucas Digne, PSG

Alors que Lucas Digne se trouve en difficulté au sein du Paris Saint-Germain, le latéral parisien a tenu à justifier son transfert qui fut légèrement controversé.

En 2013, alors qu’il n’avait que 20 ans, Lucas Digne fut l’une des étonnantes recrues du PSG version qatarie. Auteur de deux saisons prometteuses au LOSC, le latéral gauche français, a passé un énorme cap en rejoignant le projet parisien. Ce transfert lui a permis de devenir international français et de disputer la Coupe du monde au Brésil. Néanmoins le jeune international n’arrive toujours pas à s’imposer au sein du PSG puisqu’il est barré par Maxwell sur le côté gauche de la défense. Alors que son départ de Lille fut controversé, Digne a tenu à justifier son choix.

Mercato - PSG : Le clan Cavani à l’assaut de la Premier League ?

« JE N’AVAIS PAS FORCEMENT PEUR DE GRAND-CHOSE »

Acheté 13 millions d’euros, Lucas Digne peine toujours à justifier son transfert. Ce dernier a voulu démontrer, avec ce choix, qu’il possédait du caractère : « J’ai montré qui j’étais. En participant à un tel projet à 20 ans, je n’avais pas forcément peur de grand-chose. Bien sûr que j’ai du caractère, de toutes façons, il en faut pour être au haut niveau », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Surface.

DIGNE ET LA PRESSION AUTOUR DU PSG

« Sincèrement on n’y prête pas vraiment attention parce qu’il y a énormément de choses qui sont dites. Et la plupart du temps, elles sont fausses. Il va y avoir un tacle un peu trop appuyé, ça va sortir dans les journaux. Je trouve ça dommage, mais nous les joueurs, on sait tous que cela se passe bien. On le vit bien au quotidien », a confié l’international français à ce même magazine.

Articles liés