Arrivé cet été en prêt à la Roma sous forme de prêt en provenance du Paris Saint-Germain, Lucas Digne a retrouvé son ancien entraîneur Rudi Garcia en Italie.
Formé au LOSC, Lucas Digne a joué son premier match en professionnels avec les Dogues en 2011. Lancé à l’époque par Rudi Garcia, le latéral gauche restera deux saisons à Lille sous les ordres de l’entraîneur avant de partir au PSG. Très proches durant leur séjour lillois, c’est à Rome que les deux hommes se retrouvent cet été. Priorité du coach de la Roma pour le côté gauche de sa défense, Lucas Digne qui a rejoint le club romain en prêt avec option d’achat a comparé les périodes nordistes et italienne de son entraîneur dans les colonnes du Corriere Dello Sport.
« LA MÊME APPROCHE QU’À LILLE »
« Il a la même approche qu’à Lille avec les joueurs. Il parle beaucoup avec eux et ne tourne pas autour du pot. C’est important pour les joueurs de savoir qu’il y a un coach qui est si soigneux avec l’équipe. Il vous donne une grande motivation juste avant un match important comme il le faisait déjà à Lille. En fait, c’est probablement encore plus fort maintenant, parce qu’il travaille dans un plus grand club et doit composer avec des joueurs plus importants. Dans tous les cas, il laisse ses résultats et sa carrière parler pour lui. Ça, et le fait qu’il aie hissé la Roma de la 6ème place à deux secondes places consécutives. »
« IL A GRANDI… »
« Je ne pensais pas le faire débuter mais je n'ai pas eu le choix parce que Torosidis ne pouvait pas jouer. Mais j'étais très confiant, je le connais bien. Il a géré son physique. Il aime attaquer mais je lui avais dit de ne pas se laisser prendre par l'enthousiasme. D'attaquer seulement quand il était sûr de pouvoir le faire et de garder de l'énergie pour défendre. Il l'a très bien fait. Il a grandi, même s'il a peu joué au Paris SG» avait de son côté confié Garcia à L’Équipe au lendemain de la bonne prestation de Digne lors de la victoire 2-1 face à la Juve.