David Luiz est venu agrandir la colonie brésilienne du Paris Saint-Germain, déjà bien fournie. Son compatriote Lucas est revenu sur le transfert de celui qu’il considère comme un grand joueur, mais aussi comme un grand ami.
David Luiz est le cinquième Canarinho de l’ère qatari du Paris Saint-Germain. Arrivé en provenance de Chelsea pour 50M€, il va former aux côtés de Thiago Silva une charnière centrale 100% brésilienne. Cela n’a pas réussi à l’Auriverde en Coupe du monde, mais les supporters parisiens espèrent que les deux compères montreront un nouveau visage au Parc des Princes.
« AVEC DAVID LUIZ ET THIAGO SILVA ON A PAS DE SOUCIS À SE FAIRE AU PSG»
Lucas s’est félicité de l’arrivée de son compatriote du côté de la capitale. L’attaquant de 22 ans a assuré que l’ancien Blues apportera beaucoup au Paris Saint-Germain cette saison. « David Luiz est une personne formidable et c’est un plaisir et un honneur pour moi de l’accueillir au PSG » a-t-il confié dans les colonnes de El Mundo Deportivo. « Avec Thiago Silva ils constituent l’une des meilleures charnières centrales du monde. Ils sont rapides, habiles avec le ballon, solides et possèdent une impressionnante palette technique. On n’a pas de soucis à se faire au PSG avec eux derrière ».
« ENTRE BRÉSILIENS NOUS NOUS ENTENDONS TRÈS BIEN »
La colonie brésilienne du Paris Saint-Germain est très liée. Normal lorsqu’on est aussi loin de son pays. « Nous nous entendons très bien et nous faisons de tout pour s’aider mutuellement » a confié Lucas. « Nous sommes loin de nos parents, de notre famille…dans ces cas là il est bon de se sentir entouré par des gens du même pays, qui parlent la même langue. Mais nous ne sommes pas un groupe fermé, nous nous sommes lié d’amitié avec tous nos coéquipiers, comme Ibrahimovic, les Français, les Italiens ou les Argentins. Cette facette multiculturelle ne peut que tirer le groupe vers le haut ».