Mercato - PSG : Lozano, De Ligt… Les choix fracassants de Leonardo cet été !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De retour au poste de directeur sportif, Leonardo a pris des décisions très fortes dès qu’il a repris place au sein de l’organigramme du PSG. Analyse.

Très critiqué ces derniers mois, Antero Henrique a finalement été évincé par Nasser Al-Khelaïfi qui a sauté sur l’occasion qui s’est présenté avec Leonardo, qui a quitté son poste au Milan AC. De retour au poste de directeur sportif du PSG, le Brésilien a dans un premier temps confirmé certains dossiers entamé par son prédécesseur à l’image d’Ander Herrera, Pablo Sarabia, Marcin Bulka, Mitchel Bakker ou encore IdrissaGueye. Mais pas seulement.

Leonardo a refusé Lozano et De Ligt

En effet, selon les informations de Calciomercato, Leonardo aurait rapidement mis son veto pour deux dossiers chauds : Hirving Lozano et Matthijs De Ligt. Malgré son excellente entente avec Mino Raiola, l’agent de ces deux joueurs, Leonardo a donc décidé de ne pas valider ces deux arrivées XXL alors qu’Antero Henrique semblait être tombé d’accord dans les deux cas. Résultat, Lozano a rejoint Naples tandis que De Ligt s’est finalement engagé avec la Juventus.

Articles liés