Alors que Sofiane Boufal, le joueur du LOSC, suscite l’intérêt de nombreux clubs, son ancien formateur à Angers espère le voir faire les bons choix…
Après avoir affiché de belles promesses sous le maillot d’Angers, Sofiane Boufal s’est engagé en faveur du LOSC en janvier 2015. Avec les dogues, le joueur démontre tout son talent et de nombreuses grosses écuries européennes comme le Paris Saint-Germain suivraient de près ses performances. Interrogé par France Football, Richard Guyon, ancien formateur du SCOAngers, s’est confié sur son ancien protégé.
« Certains se sont perdus à partir trop tôt »
« Aujourd’hui, c’est toujours agréable de le voir briller comme il le fait. Il a cette insolence qui fait qu’il est toujours capable de faire la différence. Il a gagné en maturité athlétique, aujourd’hui, le duel ne lui fait plus peur. Il a surtout gardé cette finesse qui fait la différence. Il a été capable de la transposer au haut niveau. Ce qui n’est pas forcément évident. Individualiste ? C’est sa force. Dans le foot, tout est cadenassé, verrouillé, aujourd’hui, des joueurs capables de faire la différence sur un geste, il n’y en a pas beaucoup. Dans l’absolu, il donne du plaisir au spectateur, quand on regarde un match de foot, c’est pour voir des Sofiane Boufal. Il a une palette qui s’est élargie. Je ne sais pas jusqu’où il ira. Mais son choix de la sélection marocaine a été le bon. Ce que je souhaite, c’est qu’il continue à faire de bons choix de clubs. Certains se sont perdus à partir trop tôt », a-t-il expliqué.