Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’option Neymar de retour au premier plan ?

par G.d.S.S.

Alors que le PSG n’a toujours pas attiré son renfort offensif tant attendu, la piste Neymar serait de nouveau à l’étude comme l’a révélé la presse espagnole ces dernières heures. Une option sérieuse, ou nouvelle rumeur infondée ?

Comme l’a révélé la presse espagnole lundi, le PSG aurait toujours un œil sur Neymar et l’attaquant brésilien de Barcelone serait attiré par ce projet parisien. Lassé par ses problèmes fiscaux, au même titre que Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid, l’international auriverde verrait en plus d’un bon œil des retrouvailles avec Dani Alves au PSG. Un scénario qui ne semble donc pas improbable et pourtant, un élément important pourrait clairement freiner le dossier.

Neymar, c’est 222M€…

En effet, la nouvelle clause libératoire de Neymar au FC Barcelone s’élèverait à hauteur de 222M€, ce qui pourrait jeter un froid dans l’esprit des dirigeants du PSG. Alors qu’Antero Henrique tenterait absolument de recruter une grande star en attaque cet été et multiplierait les pistes à cet effet (Alexis Sanchez, Kylian Mbappé, Philippe Coutinho…), le dossier Neymar pourrait donc revenir au premier plan. Reste toutefois à savoir comment financier une telle opération sans s’exposer au Fair-play financier…