Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lopes est-il un bon choix pour remplacer Areola ?

Leonardo s’intéresserait à Anthony Lopes pour renforcer le Paris Saint-Germain. Selon vous, le gardien de l’Olympique Lyonnais serait-il un bon choix ? C’est notre sondage du jour !

Décidément, Alphonse Areola ne sera jamais vraiment tranquille. Concurrencé par Salvatore Sirigu, puis Kevin Trapp et Gianluigi Buffon ces dernières années, le gardien pourrait voir Leonardo lui mettre des bâtons dans les roues. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain souhaiterait en effet attirer un gardien de but de haut niveau au cours de ce mercato estival, afin de concurrencer, voire remplacer le Français. Le Brésilien aurait d’ailleurs activé plusieurs pistes ces dernières semaines. Ce jeudi, France Football a d’ailleurs révélé que Leonardo s’était renseigné concernant la situation d’Anthony Lopes, qui n’a toujours pas prolongé avec l’Olympique Lyonnais alors que son contrat court jusqu’en juin 2020. Selon vous, le gardien lyonnais est-il un bon choix pour remplacer Alphonse Areola ?

Le gardien de but, la grand chantier de Leonardo

Leonardo semble avoir flairé le bon coup. Qui ne serait pas tenté par un gardien de but du niveau d’Anthony Lopes, dont le prix pourrait être très bas vu l’échéance prochaine de son contrat avec l’Olympique Lyonnais ? Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1 à son poste, l’international portugais serait un renfort indéniable. Il trouverait d’ailleurs au Paris Saint-Germain un club qui joue les premiers rôles en France comme en Europe et qui pourrait lui offrir la place de titulaire en sélection. Pourtant, pourquoi aller chercher Anthony Lopes quand Alphonse Areola est déjà là ? Le Champion du monde n’a rien à envier au gardien de l’OL, si ce n’est peut-être un peu d’expérience internationale. Il est d’ailleurs un pur produit du centre de formation du Paris Saint-Germain et il serait logique de continuer à lui faire confiance. Leonardo semble pourtant décidé et deux pistes à l’étranger pourraient le séduire. La première mène à Gianluigi Donnarumma, prodige du Milan AC et successeur de Gianluigi Buffon en sélection, que le directeur sportif du Paris Saint-Germain connaît très bien. La seconde pourrait être la moins onéreuse, puisqu’il s’agit de Keylor Navas, dont le contrat avec le Real Madrid se termine en juin prochain.

Alors, Lopes est-il un bon choix pour remplacer Areola ?

Articles liés