Avec l’arrivée de Lassana Diarra, Unai Emery dispose d’une solution supplémentaire dans l’entrejeu. Et alors que Giovani Lo Celso pourrait en faire les frais, l’entraineur du PSG a donné son avis à ce sujet.
En l’absence de Thiago Motta, Giovani LoCelso a réussi à se montrer avec le PSG. Régulièrement titularisé au poste de sentinelle par Unai Emery, l’Argentin a réalisé de très bonnes prestations, alors qu’il évolue généralement plus haut sur le terrain. Alors que cela aurait pu être une solution pour la suite de la saison, l’arrivée de Lassana Diarra vient combler le besoin d’un nouveau 6 au PSG. Un renfort qui pourrait bien faire du tort à Lo Celso pour sa progression et son temps de jeu puisque la concurrence sera encore plus féroce.
« Il est très bien en ce moment »
Après la rencontre face à Guingamp, pour Eurosport, Unai Emery a été interrogé sur les conséquences de l’arrivée de Lassana Diarra sur le positionnement de Giovani Lo Celso. L’entraineur du PSG a notamment expliqué : « Lo Celso un cran plus haut avec l’arrivée de Diarra ? On va voir. Giovani a mérité par son travail de jouer comme sentinelle. Et il peut jouer aussi comme 8 ou 10. Avec la performance qu'il a, il est très bien en ce moment. Après, je crois qu'avec Lassana, on va voir comment cela se passe aux entraînements, comment il s'adapte à l'équipe et comment il est physiquement. Avec cette concurrence, je crois que le mieux est pour l'équipe. On va avoir plus de performance avec tous les joueurs. C'est bien d'avoir plus de possibilités à ce poste, la concurrence est bonne ».