Mercato - PSG/Liverpool/Real Madrid : Une destination inattendue pour Martin Odegaard ?
La rédaction

Alors que l’avenir de Martin Odegaard est aujourd’hui plus incertain que jamais, le prodige norvégien est très courtisé, notamment par des anciens coéquipiers…

Dans quelle équipe évoluera Martin Odegaard ? Cette question, de nombreux clubs européens se la posent depuis plusieurs semaines. Plus jeune joueur à avoir jamais porté le maillot de la sélection norvégienne (15 ans), le jeune prodige de Stromsgodset intéresse notamment le PSG, le Real, Arsenal, Liverpool, ManchesterUnited, l’Ajax Amsterdam ou encore le BayernMunich. Mais il pourrait également rejoindre un club légèrement moins huppé, pour son plus grand bien…

« LE CELTIC PEUT ÊTRE UN TRÈS BON CHOIX POUR LUI »

C’est en tout cas le souhait de StefanJohansen, qui a joué ces trois dernières saisons à Stromsgodset avant de rejoindre le Celtic Glasgow l’été dernier. Pour ce coéquipier d’Odegaard en sélection norvégienne, rejoindre le club écossais serait tout bénéfice pour lui. « J’ai beaucoup parlé avec Martin. On reste en contact et on parle au téléphone. Je lui ai dit que le Celtic pouvait être un bon choix pour lui. La façon dont nous jouons lui irait bien. Nous avons souvent le ballon et c’est ce que Martin aime. Il veut avoir le ballon et créer des occasions », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le Daily Mail.

« LE REAL OU LE BARÇA, POUR UN JOUEUR DE 15 ANS, CE SERA DIFFICILE… »

« Martin est un talent incroyable et j’espère qu’il viendra au Celtic. Le patron a montré en Norvège qu’il est très bon avec les jeunes joueurs et il leur donne une chance quand ils la méritent. Martin le connaît, ainsi que moi. Mais tout dépend de lui. Son père est un bon gars qui l’aide beaucoup et il est également très mature dans sa manière de penser. Je suis sûr qu’il prendra la bonne décision pour sa carrière. Aller au Real Madrid et se battre avec Ronaldo, Bale et ces gars… Pour quelqu’un de 15 ans cela va être difficile. Il ne jouerait probablement pas tout de suite au Real Madrid ou à Barcelone, bien sûr que cela serait difficile. Mais, comme je l’ai dit, il a besoin de choisir lui-même », a-t-il ajouté.

Articles liés