Mercato - PSG/Liverpool/Arsenal : Les intentions de Barcelone se précisent pour Pedro !
La rédaction

Pedro annoncé sur le départ, Luis Enrique, le nouvel entraîneur du FC Barcelone, devrait très prochainement lui confirmer sa confiance pour la saison prochaine. De quoi calmer les nombreux prétendants de l’international espagnol ?

Victime de la concurrence de l’excellent Alexis Sanchez et des indiscutables Lionel Messi et Neymar, Pedro est un habitué du banc de touche. Sous les commandes de son nouvel entraîneur, Luis Enrique, l’ailier offensif attend donc des garanties concernant son temps de jeu pour la saison prochaine. Afin de calmer le jeu, le directeur sportif du club catalan, Andoni Zubizarreta a récemment nié tout possible départ de son joueur : « Pedro est intransférable, nous comptons sur lui. »

« LUIS ENRIQUE VEUT ENLEVER LES DOUTES DE PEDRO »

Et à en croire les informations du quotidien ibérique Sport, Pedro devrait très prochainement être fixé sur son avenir. Luis Enrique compterait absolument sur lui la saison prochaine. « Luis Enrique veut enlever les doutes de Pedro. L’Espagnol vit dans l’incertitude depuis la fin de la saison et veut clarifier sa situation sportive avec son nouvel entraîneur. Luis Enrique le connaît bien puisqu’il l'a eu sous ses ordres au Barça B lors de la saison 2008/2009. (…) Il apprécie tout particulièrement Pedro et il a ordonné à sa direction de ne pas répondre aux offres qu’elle pourrait recevoir. Ses prétendants ne manquent pas, Arsenal, Liverpool et le PSG seraient prêts à enchérir. La confiance de Luis Enrique envers le joueur est totale. Pedro peut s’adapter à toutes les positions offensives et cela lui plaît. Luis Enrique attend la reprise pour faire un point avec Pedro afin de lui offrir toutes les garanties qu’il attend », indique le média espagnol.

« L’ARRIVÉE DE LUIS SUAREZ NE DEVRAIT PAS FAIRE PEUR À PEDRO »

Alors qu’un sérieux intérêt du FC Barcelone pour le terrible attaquant uruguayen de Liverpool, Luis Suarez, est annoncé, Sport assure que Pedro n’a rien à craindre. « L’arrivée de Luis Suarez ne devrait pas faire peur à Pedro, qui a toujours dû se battre pour avoir sa place face à Samuel Eto’o, Thierry Henry ou encore Zlatan Ibrahimovic. Il est habitué à la concurrence et Luis Enrique espère s’appuyer sur son esprit de compétitivité la saison prochaine », conclut ainsi Sport. De quoi entériner toute possibilité de transfert de Pedro cet été ? Pas si sûr…

Articles liés