Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Liverpool/Arsenal : Ce qui a conforté Pedro dans son choix de rester au Barça

Initialement annoncé partant du FC Barcelone, Pedro semble de plus en plus destiné à poursuivre son aventure catalane. Les propos du directeur sportif Andoni Zubizarreta ont conforté le joueur sur sa décision de rester chez les Blaugranas.

Il devait faire partie des joueurs sacrifiés, afin de faire de la place à de nouvelles recrues en attaque. Pourtant, tout porte à croire que l’histoire d'amour entre le FC Barcelone et Pedro est loin de toucher à son terme. L’Espagnol devrait vraisemblablement rester du côté de la Catalogne, où son profil polyvalent est très apprécié par le nouvel entraîneur Luis Enrique.

« LES PAROLES DE ZUBIZARRETA ONT APAISÉ MON ESPRIT »

En marge de la présentation d’un campus à son nom dans sa ville natale de Tenerife, Pedro est revenu sur les récents propos d’Andoni Zubizarreta, qui déclarait le joueur de 26 ans intransférable, en dépit du fort intérêt de clubs tels qu’Arsenal, Liverpool ou le Paris-Saint-Germain. « Les paroles de Zubizarreta ont apaisé mon esprit », a confié l’ailier blaugrana, dans des propos rapportés par Sport. « Ses déclarations m’ont aidé dans un moment de doute. L’important reste toutefois mon travail au jour le jour ».

« DES CHANGEMENTS BONS POUR L’AVENIR DE L’ÉQUIPE »

Le joueur, formé à la Masia, est également revenu sur le mercato en cours pour le FC Barcelone. « C’est dommage que des joueurs de l’envergure de Carles Puyol ou de Victor Valdes nous quittent, mais c’est ainsi », a déclaré Pedro au quotidien ibérique. « Le club est rentré dans un nouveau cycle et en ce moment il y a une rénovation de l’effectif, pas mal de changements qui pourraient être très bons pour l’avenir de l’équipe », a-t-il ajouté.

Articles liés