Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’étonnante sortie de Bartomeu sur la clause de Neymar…

Très discret depuis l’officialisation de Neymar du PSG, Josep Maria Bartomeu sort du silence, et il n’épargne pas les Parisiens et le Brésilien.

« Nous sommes un club avec 118 ans d’histoire, avec de grands joueurs, avec plus 140 000 socios. Ce club est le notre, celui des socios, il n’appartient pas à un Cheick ou un oligarque. » Après avoir sévèrement taclé le PSG qui a recruté Neymar pour 222M€, Josep Maria Bartomeu s’est également prononcé sur la succession du Brésilien. Un dossier facilité par la somme reçue dans ce transfert. À tel point que le président du Barça est presque satisfait d’avoir inclus une clause libératoire dans le contrat de Neymar.

« S’il partait, nous savions que nous pourrions le remplacer par des joueurs compétitifs »

« Nous savions qu’il y avait une possibilité que Neymar nous quitte un jour, c’est pourquoi nous avions augmenté sa clause lors de sa dernière prolongation. Ce transfert nous assure une certaine tranquillité économique. S’il restait, le Barça conservait un grand joueur. S’il partait, nous savions que nous pourrions le remplacer par des joueurs compétitifs. Il a pris sa décision, mais la forme n’est pas correcte. Il ne s’est pas comporté comme nous l’attendons d’un joueur du Barça. Nous aurions préféré plus de franchise », confie-t-il dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés