Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités d'Unai Emery sur le calvaire de Lucas !

Très peu utilisé au PSG, Lucas vit un début de saison compliqué. Son entraîneur Unai Emery a évoqué la situation du Brésilien en conférence de presse.

Titularisé 29 fois en championnat la saison dernière, Lucas n’a débuté aucun match depuis le mois d’août sous le maillot du PSG. Un revirement brutal qui s’explique par l’arrivée de nouveaux concurrents, Neymar et Kylian Mbappé, et qui pourrait pousser Lucas vers la sortie. Comme un symbole, le Brésilien n’a d’ailleurs pas disputé la moindre minute en Ligue des Champions cette saison. Unai Emery s’est exprimé sur ce sujet ce mardi à la veille de la réception de Troyes.

« La concurrence est plus grande que l’année passée »

« Quand j’ai commencé la pré-saison, j’ai parlé avec les joueurs de leurs situations individuelles. Cet été, nous avons acheté de nouveaux joueurs pour donner un plus à l’équipe. C’est plus difficile de jouer avec cette concurrence. Tous les joueurs connaissent leur situation depuis le début. Tous les joueurs dans le groupe ont l’opportunité de jouer. Mais c’est difficile car dans l’effectif, la concurrence est plus grande que l’année passée », a annoncé le technicien basque. A la lumière de ces propos, le temps de jeu de Lucas ne devrait donc pas augmenter dans les prochaines semaines...

Articles liés