Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les solutions envisagées pour remplacer Sirigu…

Gardien du PSG depuis 2011, Salvatore Sirigu ne réalise pas une saison exceptionnelle. Le portier parisien pourrait être remplacé cet été.

Salvatore Sirigu, 28 ans, est le gardien du PSG depuis 2011. Paris n’a rien à reprocher à l’international italien. Solide, régulier, Sirigu est parfaitement intégré au PSG. Il a toujours répondu présent. Seulement, le PSG a comme ambition de remporter la Ligue des Champions, d’avoir les meilleurs joueurs du monde à chaque poste. Sirigu, c’est peut-être un peu juste…

DE GEA, LA BONNE IDÉE ?

L’international italien n’est pas dans le Top 5 des meilleurs gardiens du monde. Le PSG pourrait viser plus haut cet été. Mais qui ? Manuel Neuer, le meilleur gardien du monde depuis des années, semble inacessible. Comme Thibaut Courtois, l’un des plus gros potentiels. Paris pourrait se rabattre sur Petr Cech, le portier de Chelsea, ou David de Gea, le gardien de Manchester United.

LLORIS DANS LA COURSE…

D’autres gardiens sont également suivis. À commencer par Hugo Lloris, le numéro 1 français depuis des années. Ou encore Joe Hart, le gardien de Manchester City. Iker Casillas, un temps, a également été envisagé du côté de Paris. Mais quels moyens, déjà, le PSG aura pour ce poste de gardien de but ? Si le PSG est encore handicapé par le fair-play financier, un statu quo pourrait être décidé. Ce n’est pas le poste prioritaire à bouleverser cet été.

Articles liés