Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Les Qataris ont sauvé la Ligue 1»

Pour Rolland Courbis, les Qataris ont sauvé la Ligue 1. Le consultant estime que l’argent investi par QSI au PSG a permis au championnat de France de vivre.

Depuis son rachat en 2011 par l’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani, le Paris Saint-Germain est entré dans une nouvelle ère. Beaucoup d’argent a été investi, et de nombreuses stars sont arrivées au PSG comme par exemple Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Angel Di Maria ou même plus récemment Neymar. Pour Rolland Courbis, le football français doit faire preuve d’une certaine forme de reconnaissance envers le club de la capitale.

«Si le PSG devient trop fort pour notre Ligue 1, c'est un mal pour un bien»

« L’arrivée de ces Qararis a permis au championnat de France de vivre ! Il prenait la direction non pas de l’hôpital mais du cimetière ! Si le PSG devient trop fort pour notre Ligue 1, c’est un mal pour un bien puisqu’elle est encore en vie grâce à eux. Si sa puissance financière est trop importante, on s’adaptera ! Après tout, le Bayern domine en Allemagne et la Juventus en Italie. Et puis, d’autres investisseurs ont eu l’idée de venir en France depuis… Sportivement, je vous rappelle que c’est la 4e journée et que le champion en titre c’est Monaco. Pourquoi parler d’une domination outrancière ? A part Neymar, où le PSG s’est renforcé ? Il a même perdu Matuidi. Si dans une semaine Mbappé et Fabinho signent au PSG, alors on se demandera qui peut être vice-champion », a expliqué Courbis sur RMC.

Articles liés