Mercato - PSG : Les pistes pour le mercato hivernal
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très actif l’été dernier, le PSG sera probablement plus discret en janvier bien qu’un renfort pourrait débarquer.

« Le poste de sentinelle ? C’est un poste dans l’équipe sur lequel nous pouvons nous améliorer. Si nous parlons de recruter éventuellement, c’est à ce poste. » Avant la trêve hivernale, Unai Emery ne cachait pas sa volonté d’attirer un renfort en janvier notamment au poste de sentinelle. Un recrutement jugé moins important par Antero Henrique qui a récemment annoncé qu’il « n’y a pas d’urgence pour nous. » Toutefois, plusieurs noms circulent pour cet hiver.

Une sentinelle… et c’est tout ?

Compte tenu des contraintes du fair-play financier, le PSG ne devrait pas dépenser à tout-va cet hiver. Malgré tout quelques ajustements pourraient intervenir à l’image de l’arrivée attendue de Lassana Diarra, libre de tout contrat. Si la piste menant à l’ancien de l’OM semble la plus chaude, le nom de Marouane Fellaini a également circulé tandis que la piste menant Wendel semble s'être refroidie. Enfin, un gardien de but est également visé. Mais les pistes Gianluigi Donnarumma et Jan Oblak seront probablement reportées à l’été prochain.

Articles liés