Arrivé au PSG en 2013, Edinson Cavani se serait souvent interrogé sur son avenir ces derniers mois. L’Uruguayen pourrait prendre le leadership de l’attaque parisienne la saison prochaine. A moins que.
Que va faire Edinson Cavani en 2016 ? L’Uruguayen est décisif depuis son arrivée au PSG en 2013. C’est incontestable. Mais il est loin de faire l’unanimité. Fin novembre, Pierre Ménès ne l’a pas loupé : « Edinson Cavani ? S’il commence à faire la gueule à la 82e, ça va être compliqué de faire du coaching. S’il est content parce qu’il a mis un but en un mois contre le dernier, tant mieux pour lui. C’est gentil de réclamer, mais il faut prouver aussi. Pour l’instant il ne prouve pas grand-chose ».
Le PSG l’a retenu
« C’est plutôt Fantômas. Tout le monde sait ce que j’en pense. Je ne l’ai pas assassiné pendant le mois où il a enchaîné les prestations plus minables les unes que les autres. En plus de ne pas être bon, il n’a pas un comportement sympa », a ajouté le journaliste de Canal +. Plusieurs fois, ces derniers mois, Cavani se serait interrogé sur son avenir. Le PSG, à chaque fois, a fermé la porte.
Son avenir lié à celui d’Ibra ?
L’horizon semblait se dégager pour Cavani en 2016. Ibrahimovic est en fin de contrat en fin de saison. Mais le Suédois pourrait encore prolonger… En tout cas, cette hypothèse ne serait pas exclue par les décideurs parisiens. Est-ce que Cavani accepterait, dans ces conditions, d’être encore une saison supplémentaire dans l’ombre d’Ibrahimovic ? D’être cantonné à jouer sur un côté ? Pas sûr…