Mercato - PSG : « Les dirigeants ont vraiment songé à laisser partir Ibrahimovic »
La rédaction

À un de la fin de son contrat, Zlatan Ibrahimovic a fait énormément parler de lui lors du dernier mercato. Si le Suédois est toujours au PSG, un départ est passé dans les esprits des dirigeants.

« Ibrahimovic au Milan ? Pas facile pour lui de quitter le PSG. C’est un dossier compliqué, car il est au centre du projet du club », a lancé ce mercredi Leonardo, revenant sur l’été agité de Zlatan Ibrahimovic. Un retour au Milan AC a ainsi fait la une de nombreux journaux. Un transfert qui semblait d’ailleurs réalisable, même si au final cela ne s’est pas fait.

« LA PORTE ÉTAIT LÉGÈREMENT ENTROUVERTE »

Cet été, Zlatan Ibrahimovic était au cœur de nombreuses rumeurs. Le Suédois était envoyé dans différents clubs. Journaliste pour L’Équipe, Guillaume Dufy est d’ailleurs revenu sur l’été de l’attaquant du PSG : « Très franchement, les dirigeants du PSG ont vraiment songé à laisser partir Ibrahimovic cet été. Il y avait des discussions avec Milan, la porte était légèrement entrouverte. Si le PSG avait pu s’en débarrasser cet été, il l’aurait fait. En revanche pour Edinson Cavani, les dirigeants ont tout de suite fermé la porte. C’est quand même un signe ».

« LE MILAN ÉTAIT INTÉRESSÉ »

Dernièrement, Mino Raiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic était lui aussi revenu sur les différentes rumeurs : « Oui, le Milan était intéressé et ils nous ont dit que si le PSG autorisait une vente avant le 31 août, ils seraient là. Zlatan a vraiment apprécié comme il l’a dit en conférence de presse (…) La presse turque a été la pire. Je ne suis même pas allé en Turquie. J’ai eu des contacts avec les trois meilleurs clubs turcs, qui ont pris des renseignements sur Zlatan. Mais Zlatan est trop fort pour ce championnat et il n’y a jamais eu quelque chose de concret avec eux. Il y a juste eu Fenerbahçe qui était vraiment intéressé par Zlatan. Mais ils ont réalisé qu’ils n’avaient aucune chance, et il n’y a rien eu de plus ».

Articles liés