Dans son édition du jour, Le Parisien révèle les détails du contrat de Laurent Blanc, « du jamais-vu en France » selon un spécialiste.
Le 25 juin dernier, Laurent Blanc s’est bien engagé pour deux ans avec le club de la capitale. Mais son contrat serait particulier. La grande majorité de ses revenus est prévue la première année : « Dans la forme, il s’agit d’un contrat de deux ans. Sur le fond, c’est un contrat d’une saison plus une autre en option » a affirmé un spécialiste.
Une saison 2014/2015 sans compléments
Comment se répartit donc cet argent ? Le nouveau coach du PSG a un salaire de base de 35 000 euros brut mensuels. Mais il faut ajouter à cela des compléments trimestriels de 1,1 millions d’euros que Laurent Blanc percevra quatre fois cette saison : il touchera donc en tout un montant net estimé à 3,6 millions d’euros. Des bonus sont également présents : 200000 € en cas de titre de champion de France ou encore 500000 euros en cas de victoire en Ligue des champions. Pour la deuxième année de son contrat, Laurent Blanc ne touchera « que » son salaire brut mensuel. Selon Le Parisien, ce système permettrait donc au PSG de se séparer facilement de Laurent Blanc lors du prochain mercato estival.