Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les destins de Griezmann et Neymar sont étroitement liés !

Bien décidé à frapper fort cet été, le FC Barcelone vise Antoine Griezmann et Neymar. Deux joueurs dont le destin semble lié. Analyse.

Deux ans après avoir vu filer Neymar, le FC Barcelone ne peut que constater les échecs des recrutements de Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé. Les deux joueurs respectivement recrutés pour 160M€ et 145M€, bonus compris, déçoivent. Les raisons sont différentes, mais le constat est le même et le Barça veut donc se renforcer dans le secteur offensif pour compenser ces échecs. Dans cette optique, Antoine Griezmann et Neymar seraient visés. Deux dossiers délicats et qui se rejoignent sur de nombreux aspects. 

Ni Griezmann ni Neymar ne font l'unanimité

En effet, bien qu'Antoine Griezmann et Neymar soient des références à leur poste, ils ne font pas l'unanimité pour différentes raisons. Le joueur du PSG est toujours très apprécié au sein du vestiaire du Barça, mais la direction du club est réticente à l'idée de le faire revenir après son départ et surtout car il est a envoyé les Blaugrana devant les tribunaux. Pour le Champion du monde c'est l'inverse. Si le staff et la direction semblent enthousiaste par le profil technique de Griezmann, ce sont les joueurs catalans qui seraient beaucoup moins chauds quant à la possibilité de voir débarquer le Français un après son refus mis en scène dans un documentaire. Et quoi qu'il en soit, les deux ne seront pas recrutés en même temps. Preuve que le destin de Neymar et d'Antoine Griezmann sont liés.