Mercato - PSG : Les dessous de l’été agité de Javier Pastore…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Désormais barré par une forte concurrence au sein du PSG, Javier Pastore a pourtant décidé de rester durant le mercato estival, alors que son entourage lui aurait vivement conseillé d’aller voir ailleurs… Explications.

Avec les arrivées de Neymar (222M€) et Kylian Mbappé (prêt avec option d’achat de 180M€) durant le mercato estival, la hiérarchie des joueurs offensifs a été totalement bouleversée au PSG. Julian Draxler, Lucas et Angel Di Maria, qui disposaient d’un temps de jeu conséquent la saison passée, font désormais figure de remplaçants. Quant à Javier Pastore qui enchaine les pépins physiques depuis plusieurs années au PSG, son cas aurait été un peu particulier comme l’explique L’Equipe ce mardi.

L’entourage de Pastore voulait un départ, mais…

En effet, selon le quotidien sportif, Javier Pastore aurait parfaitement eu conscience que les arrivées de Neymar et Mbappé bloqueraient encore davantage ses perspectives de temps de jeu au PSG, et son entourage l’aurait d’ailleurs incité à changer d’air. Mais le meneur de jeu argentin, dont le contrat court jusqu’en 2019, aurait finalement préféré rester en cédant au passage son numéro 10 à Neymar. Reste à savoir s’il parviendra à remonter la pente sur le plan physique…

Articles liés