Mercato - PSG : Les derniers éléments du malaise Thiago Motta…
La rédaction

Alors qu’il souhaiterait quitter le PSG au plus vite, Thiago Motta aurait creusé un véritable fossé avec sa direction. Voici les dernières précisions sur le malaise dont il ferait désormais l’objet du côté du Parc des Princes.

Comme la presse italienne le révélait lundi, Thiago Motta souhaiterait changer d’air et quitter le PSG avant la fin du mercato hivernal. L’international italien, qui ne se sentirait pas apprécié à sa juste valeur au sein du club, aurait fait part de ses projets à ses dirigeants. L’Equipe fait le point sur ce dossier épineux du PSG ce mardi, et apporte les derniers éléments de ce qui pourrait bien être l’un des grands feuilletons de l’hiver.

MOTTA N’AURAIT PLUS LA FOI

Le quotidien explique que Thiago Motta ne croirait plus vraiment au projet sportif du PSG, comme ce fut le cas en février dernier lorsqu’il prolongeait son contrat jusqu’en juin 2016. Et alors que ses déclarations d’après-match face à Lille auraient suscité des réactions très négatives au PSG (ndlr : Il avait notamment déclaré que les joueurs étaient « meilleurs l’année dernière » et que l’OM avait « une vraie équipe »), Thiago Motta n’apprécierait pas que les préoccupations individuelles prennent le pas sur le collectif au sein du vestiaire. Autant d’éléments qui pourraient entraîner son départ avant la clôture du mercato hivernal…

« IL PEUT REDEVENIR IMPORTANT »

Dimanche, en conférence de presse, Laurent Blanc faisait le point sur l’avenir de Thiago Motta au PSG : « Si Motta peut partir cet hiver ? C’est un joueur important, je ne cesse de le répéter. Un très bon joueur, mais il n’est pas dans des conditions physiques optimales en ce moment, c’est une certitude. S’il revient à son meilleur niveau, je suis convaincu qu’il peut redevenir un joueur important au PSG ».

Articles liés