Le feuilleton de l’été touche à sa fin. Parti en Chine pour honorer certaines obligations commerciales, Neymar devrait prochainement annoncer sa future destination.
Et si Neymar avait disputé son denier match sous les couleurs blaugrana dans la nuit de samedi à dimanche contre le Real Madrid ? L’hypothèse grandit ces derniers jours et comme Le 10 Sport vous le révèle en exclusivité, les 48 prochaines heures seront décisives dans ce dossier. Si l’accord entre le joueur et le PSG est acté autour d’un salaire avoisinant les 30M€, le club de la capitale craint toujours l’instabilité du clan Neymar.
Un dénouement imminent ?
Malgré tout, comme le confirme la presse ce lundi, l’optimisme est de rigueur. Ainsi, dans les colonnes de L’Équipe, un proche du club explique que c’est du « 60%-40% » tandis que le média ajoute que Neymar pourrait se rendre directement à Doha mardi afin de passer sa visite médicale au centre Aspire. De son côté, Le Parisien se montre encore plus optimiste en expliquant que si « Au sein du club, on reste prudent et personne ne prend le risque de considérer l’affaire comme acquise, mais tout le monde fait "comme si"… » Autrement dit, personne ne confirme, mais le transfert du siècle n’a semble-t-il jamais été aussi proche. Encore un peu de patience.