Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dernières vérités de Leonardo sur le geste qui a précipité son départ…

Leonardo

Alors qu’il a quitté le PSG à l’été 2013 après avoir été lourdement sanctionné, Leonardo est revenu sur son coup d’épaule adressé à l’arbitre Mr Castro.

Après le rachat du Paris Saint-Germain à l’été 2011, QSI avait décidé de s’appuyer sur Leonardo pour construire un grand club capable de rivaliser sur la scène européenne. Ainsi, le Brésilien est parvenu à convaincre de nombreuses stars de rallier la capitale. Seulement, le 5 mai 2013, l’ancien directeur sportif du PSG s’est rendu coupable d’un dérapage en bousculant l’arbitre Mr Castro dans les couloirs du Parc des Princes. Quelques mois plus tard, il quittera Paris. Pour le compte d’une interview accordée au Corriere dello Sport, l’intéressé est revenu sur l’incident.

« 14 MOIS POUR QU’ILS SE RENDENT COMPTE QU’ILS AVAIENT TORT »

« Je me suis trompé, c’est un fait. Je ne le considère pas comme un point noir dans ma carrière, mais seulement comme un épisode. J’ai heurté l’arbitre, nous étions dans un couloir, ça ressemblait à un entonnoir. C’était un simple coup d’épaule, mais ça a été très médiatisé et amplifié en France. J’étais suspendu jusqu’au 25 août 2014, mais j’ai finalement eu gain de cause, il a fallu 14 mois pour qu’ils se rendent compte qu’ils avaient tort. J’ai été un an à la retraite et j’ai fait un papa merveilleux. »

« LE PSG, JE POURRAIS REVENIR… »

« J'attends que le téléphone sonne. Ce ne sera pas maintenant, mais dans quelques mois, fin mai, je pense. Je pense qu’il y aura du mouvement. Le PSG changera, Arsenal changera, l’AS Rome changera. Moi j’attends un projet, je peux faire diverses choses. À l’AC Milan j’étais entraîneur, à l’Inter aussi même si Morratti me laissait plus de liberté. Et puis il y a le PSG, je pourrais revenir... », a également confié Leonardo.

Articles liés