Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dernières tendances du dossier Matuidi

Blaise Matuidi, PSG

Libre de d’engager avec n’importe quel club depuis le 1er janvier, Blaise Matuidi n’a toujours pas prolongé son contrat. Explications.

« En tant que technicien, je souhaite qu'il reste. Des souhaits sont exprimés, on est sur la même longueur d'onde, ça négocie. » Présent en conférence de presse vendredi midi, Laurent Blanc avait brièvement évoqué le dossier Matuidi, dont le contrat expire en juin prochain. Ça discute, mais rien n’a été signé pour le moment.

IL A SOUSCRIT UNE ASSURANCE

Alors que L’Equipe confirme que des discussions ont eu lieu au Qatar, entre Mino Raiola et les dirigeants parisiens, le quotidien dément un quelconque accord secret, en attendant que le conflit avec Jean-Pierre Bernès se termine : « Longtemps, des bruits filtrèrent selon lesquels Matuidi avait déjà signé et l'officialisation aurait lieu une fois la situation avec Bernés réglée. Mais le joueur, qui a souscrit un contrat d'assurance en cas de blessure à cinq mois du terme de son contrat, n'a rien paraphé d'autre. »

QUEL SALAIRE POUR MATUIDI ?

Autre élément du dossier, l’intérêt du PSG pour un milieu de terrain de son profil, à savoir Paul Pogba : « Selon ses proches, il aimerait recevoir un signe du club sur la considération que celui-ci lui porte. Pour le moment, l'international français, joueur de champ le plus utilisé par Blanc, ne figure pas parmi les dix plus gros salaires de l'effectif. » Un accord pourrait être trouvé à hauteur de 6,5 millions par an, soit le salaire d’Ezequiel Lavezzi.

Articles liés