Le coach de Manchester City Manuel Pellegrini a écarté toute idée de départ pour son milieu de terrain à tout faire, Yaya Touré.
Que doit faire Yaya Touré ? Voilà plusieurs mois que l’imposant milieu de terrain traîne son spleen du côté de Manchester City. Tout d’abord en froid avec les dirigeants, l’Ivoirien semblait à un pas du Paris Saint-Germain. Il a pourtant décidé de continuer l’aventure avec les Sky Blues, mais il semblerait bien que son départ ne soit que partie remise. L’Inter de son ancien coach Roberto Mancini semble en effet déterminé à l’avoir.
« TOURÉ EST HEUREUX À CITY, IL JOUERA AVEC NOUS ENCORE LONGTEMPS »
Il faudra toutefois compter sur la volonté de Manuel Pellegrini. Ce loin d’être gagné, puisqu’il semblerait bien que le coach de Manchester City n’ait aucune intention de laisser filer Yaya Touré, tout comme Stevan Jovetic, également dans le viseur de l’Inter. « Je ne sais pas comment Mancini fait pour avoir de telles informations » a déclaré le Chilien selon Calciomercato, alors que Roberto Mancini expliquait que l’Ivoirien avait envie de découvrir la Serie A. « On parle beaucoup de Touré. Toutes les équipes voudraient d’un tel joueur, mais il a un contrat avec City. Il est heureux ici et il jouera avec nous durant des nombreuses saisons encore. Pour Jovetic c’est le même son de cloche : il a un contrat avec le club et il le respectera ».
MANCINI DRAGUE YAYA TOURÉ
Plus tôt dans la semaine Roberto Mancini avait tenté de mettre la pression sur l’entourage du milieu de terrain, assurant que celui-ci souhaitait « essayer la Serie A ».« Il a joué dans presque tous les Championnats, sauf en Allemagne et en Italie » a expliqué l’entraîneur de l’Inter sur le site officiel du club. « Si, comme cela semble être le cas, il souhaite essayer la Serie A, nous étudierons la possibilité de le faire venir, mais ça ne sera pas facile. C’est un joueur avec un potentiel technique incroyable ».