Mercato - PSG : Comment David Luiz a repris le flambeau d’Ibrahimovic…
La rédaction

Recruté pour 50M€ l’été dernier, David Luiz n’a pas toujours été à la hauteur sur le plan sportif. En revanche, dans les coulisses du club francilien, le défenseur brésilien aurait assumé le rôle d’un certain Zlatan Ibrahimovic…

En débarquant officiellement en PSG en mai dernier, soit quelques semaines avant la Coupe du monde, David Luiz pensait offrir un nouvel élan tranquille à sa carrière après une saison en demi-teinte à Chelsea. Et malgré un Mondial traumatisant et des premiers mois assez irréguliers avec le PSG, le défenseur auriverde s’est montré particulièrement précieux dans le vestiaire comme l’explique Le Parisien ce samedi.

LE NOUVEAU IBRAHIMOVIC

Le quotidien explique à quel point David Luiz s’est montré précieux dans les coulisses du PSG depuis son arrivée durant le mercato d’été : « Le club s'est peut-être trompé de poste mais pas d'homme. Le Brésilien, par sa rage et sa hargne, a métamorphosé le profil psychologique d'une équipe qui se reposait depuis 2012 uniquement sur Zlatan Ibrahimovic », précise l’article du Parisien. En clair, David Luiz a rapidement été un leader incontournable du vestiaire du PSG, tandis que Zlatan Ibrahimovic connaît un exercice 2014-2015 moins brillant que ses deux précédents au Parc des Princes.

« UN LEADER ET UN VRAI ! »

Interrogé par Le Parisien, un intime du vestiaire du PSG confirme pour David Luiz : « Dans un vestiaire, il y a les suiveurs, les faux leadeurs et les leadeurs. Lui, c'est un leadeur et un vrai ! ». Un membre du staff parisien s’enflamme également pour l’ancien joueur de Chelsea : « Il donne le tempo de l'équipe ». Une tendance qui s’est notamment vérifiée mercredi soir à Stamford Bridge en Ligue des Champions, l’une des plus grandes prestations de la carrière de David Luiz

Articles liés