Alors que Chelsea s’est fait sortir par le PSG de la Ligue des Champions après un match exceptionnel des Parisiens, José Mourinho s’est présenté face à la presse ce vendredi…
C’est un José forcément d’humeur maussade qui s’est présenté ce vendredi face aux journalistes britanniques en conférence de presse. Alors que « son » Chelsea partait avec les faveurs des pronostics avant le 8e de finale retour de Ligue desChampions, les Blues ont mordu la poussière face à un PSG héroïque et réduit à dix pendant 90 minutes suite à l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic (1-1, 2-2). Or, ce carton rouge continue de faire parler de lui…
JOSÉ MOURINHO : « SI C’EST LE CAS, LES JOUEURS PAYERONT L’AMENDE »
En effet, alors que l’attitude des joueurs de Chelsea pour influencer l’arbitre sur cette action est aujourd’hui pointée du doigt, certains observateurs évoquent même une possible sanction pour les Blues ! Une hypothèse commentée par José Mourinho en personne. « Si les joueurs entourent l’arbitre, nous sommes sanctionnés et nous devons payer une amende. Si c’est le cas, les joueurs payeront l’amende. Nous avons joué huit ou neuf mois, nous avons été sanctionnés une fois et nous avons payé pour ça. Venez en Premier League et regardez combien ont été sanctionnés. Nous avons été sanctionnés une fois », a-t-il lâché dans des propos relayés par le Daily Mail.
TERRY SE DÉFEND ET RÉPOND À IBRAHIMOVIC
Alors que Zlatan Ibrahimovic avait critiqué l’attitude des joueurs de Chelsea pour son carton rouge, John Terry lui a répondu dans la foulée. «On se doit de soutenir nos partenaires. Chaque camp est le mauvais pour l’autre. Si je dois courir 20 ou 30 mètres, ce n’est pas l’idéal, mais si vous restez en retrait et que vous voyez cinq ou six de leurs joueurs entourer l’arbitre, je pense que vous devez soutenir votre coéquipier. Et quand j’y vais, quatre ou cinq joueurs viennent avec moi. Ça ne donne pas une bonne image, mais cela fait partie du jeu», a déclaré le capitaine de Chelsea.