Alors que Thiago Motta a clairement manifesté ses envies de départ, le PSG travaillerait activement pour tenter de conserver son milieu de terrain.
Après le cas ZlatanIbrahimovic, les dirigeants du Paris Saint-Germain sont désormais dans l’obligation de gérer les doutes et envies de Thiago Motta. Lors d’une interview accordée récemment à La Gazzetta dello Sport, l’Italo-Brésilien avait indiqué : « J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire ». Toutefois, selon l’agent sportif BrunoSatin, le PSG serait actuellement en train de s’activer pour que Thiago Motta ne quitte pas le club.
« JE PENSE QUE LE CLUB TRAVAILLE POUR QU’IL RESTE »
« Quand on a un effectif du niveau du PSG, le meilleur recrutement c’est de garder ses meilleurs joueurs. Ils ont identifié un noyau dur de joueurs qu’ils veulent absolument conserver. Dans ce noyau, certains sont sollicités. Il faut s’assurer de leur permanence au club. Je pense manifestement à un garçon comme ThiagoMotta. Je pense que le club travaille pour qu’il reste au moins la saison qui vient. Après, il faut renforcer l’équipe de manière intelligente et significative », a-t-il confié au micro de RMC.
AUCUNE OFFRE POUR LE MOMENT
Mais le PSG a-t-il vraiment toutes les cartes en main ? Motta n’a plus qu’un an de contrat et ne cache désormais plus son envie de partir. Néanmoins aucun club ne s’est manifesté de manière officielle comme l’a confié récemment AlessandroCanovi. Interrogé par Get French Football News, l’agent de Thiago Motta, a fait le point. « Pour l'instant, il n'y a pas la moindre offre officielle, que ce soit de l'InterMilan ou de l'Atlético Madrid. Ce que Thiago a dit est très clair et très simple. Avant la tournée aux USA, nous avons parlé avec les dirigeants du PSG et nous verrons ce qu'il se passera au retour. Les choses sont très simples. Il y a un contrat et nous le respectons. Ce que j'attends du PSG ? Je ne peux pas en parler publiquement, c'est entre eux et moi. Mais nous parlerons, nous maintiendrons le dialogue et nous verrons ce qu'il adviendra ». Le dossier ThiagoMotta risque donc d’être difficile à gérer pour le PSG dans les semaines à venir.