Alors que le PSG est à la recherche d'un latéral gauche, Lucas Digne est toujours à Paris. Explications.
« C’est simple, il y a l’Euro en fin de saison, Lucas ne doit plus perdre de temps. Il veut réintégrer le groupe France pour l’Euro. Et ça passe par du temps de jeu. Il faut qu’il puisse jouer dans un grand club. Et surtout qu’il ait une place de titulaire, sinon ça ne vaut pas le coup de quitter le PSG ». Quelques jours après cette mise au point de son agent, Lucas Digne semble tout proche de la Roma. Mais le latéral est à l’heure actuelle toujours à Paris.
À ROME EN FIN DE SEMAINE ?
En effet, selon les dernières informations de L’Equipe, Lucas Digne« s'entraîne toujours avec le club de la capitale, comme ce fut le cas ce jeudi matin. Mais l'issue semble proche. » Le latéral serait toujours dans l’attente d’un « accord définitif » entre le PSG et l’AS Roma pour le prêt avec option d’achat. Son arrivée en Italie pour passer la visite médicale devrait toutefois avoir lieu avant la fin de la semaine, précise le quotidien.
« DU GAGNANT-GAGNANT »
Annoncé parmi les cibles du PSG, Raphaël Guerreiro serait un bon choix selon Eric Di Meco, pour les deux parties : « C’est un joueur très intéressant pouvant évoluer partout dans le couloir gauche avec un fort potentiel de progression. Il est plus proche du profil de Maxwell que Kurzawa, et est moins cher. Mais, par rapport au Monégasque, on a moins de certitudes sur sa capacité au haut niveau. Comme Kurzawa, ce n’est pas le défenseur type, mais, dans une équipe qui domine, ce n’est pas un problème insurmontable. Pour lui, signer au PSG serait une vraie marche de gravie. Et, pour le PSG, il serait moins exigeant en termes de temps de jeu. Ce serait du gagnant-gagnant. »