Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dernières précisions de Platini sur le PSG et le fair-play financier

Michel Platini, président de l’UEFA, s’est confié concernant la situation du Paris Saint-Germain, visé par le fair-play financier.

Les grandes fortunes du football européen grincent des dents. Depuis que le fair-play financier a été mis en place, les nouveaux riches du ballon rond ne peuvent plus investir à tout va sur les meilleurs joueurs en circulation. Des techniques pour détourner le règlement existent, mais sont de plus en plus pointées du doigt, comme ç'a été le cas avec le prêt onéreux de Radamel Falcao à Manchester United.

« LE FPF ? PAS DE PROBLÈMES AVEC LE PSG »

L’UEFA n’en démord pas pour autant et par le biais de son président, l’association européenne explique vouloir garder le fair-play financier en place. « Il faut demander aux techniciens, le FPF est une réalité » a expliqué Michel Platini, au micro d’Eurosport, comme l'a rapporté Canal Supporters, évoquant par la même occasion la situation de Paris Saint-Germain. « Il n’y a pas eu de problème cette saison avec le PSG, cela a été réglé il y a un an. Cette année, il y a eu dix accords avec des clubs, dont Monaco. Le FPF est en place et je suis là pour le faire respecter ».

« PROMOUVOIR LE FOOT FÉMININ DANS LES PAYS MACHOS ! »

L’ancien numéro 10 des Bleus s’est même exprimé au sujet du football féminin, en marge de la finale de la Ligue des Champions qui se tient ce jeudi entre le PSG et Francfort. « On essaie de développer le football féminin pour qu’il concerne également les pays machos d’Europe! » a confié Michel Platini. « Pour promouvoir le football, il faut des sacrifices, ça passe par des équipes féminines dans tous les clubs professionnels, c’est le moyen de le développer ».

Articles liés