Alors qu’il semble plus proche que jamais de s’engager avec le PSG, Gianluigi Buffon aurait pu connaître un été bien différent puisqu’il aurait initialement envisagé de rester à la Juventus. Explications.
« Nous serions heureux que Gigi vienne à Paris la saison prochaine », lâchait l’agent de Gianluigi Buffon (40 ans) fin mai, ouvrant ainsi grand la porte au PSG. Depuis, le dossier a bien progressé en coulisses, et l’ancien gardien de la Juventus Turin devrait être la première recrue du club francilien sur ce mercato estival. Arrivé en fin de contrat avec la Juve, Buffon aurait pourtant pu vivre un été bien différent comme l’explique France Football dans ses colonnes ce mardi.
Buffon aurait bien poursuivi à la Juve
Selon l’hebdomadaire, l’entourage de Gianluigi Buffon assurerait que le gardien serait impatient de relever ce nouveau défi au PSG. Il aurait aimé continuer avec la Juventus, mais Allegri et les dirigeants n’en faisaient plus un titulaire indiscutable. Quoi qu’il en soit, Buffon ne voulait pas quitter le football sur deux dernières grandes déceptions : la non-qualification de l’Italie pour la Coupe du monde et son rouge en quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Buffon devrait donc toucher un salaire compris entre 4 et 5M€ par an au PSG, comme à la Juventus, mais avec l’avantage fiscal de l’impatriation (abattement de 30% sur le salaire brut).