Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Dani Alves livre les dessous de son arrivée au Barça...

Alors qu’il a écrit une grosse partie de son histoire au FC Barcelone, Daniel Alves est revenu sur son transfert au Barça.

Daniel Alves ne regrette pas du tout son choix. Lors de l’été 2008, le latéral droit du PSG a quitté le FC Séville pour rejoindre le FC Barcelone. Après huit saisons de bons et loyaux services, l’international brésilien est passé par la Juventus Turin avant de rejoindre le PSG. Lors d’un entretien accordé à FourFourTwo, Daniel Alves a expliqué son transfert au FC Barcelone

«Ils m’ont donné l’opportunité de devenir une grande star»

« Je voulais gagner des choses que je ne pouvais pas remporter si je restais à Séville. Nous étions proches, mais je n’aime pas être juste proche. Six mois avant le mercato, on m’avait parlé de l’intérêt du Barça et j’ai dit que je voulais jouer pour eux en raison de la belle histoire des Brésiliens, de la grandeur du club et du style de football qu’il pratique. C’était donc une association couronnée de succès et je serai toujours reconnaissant envers Pep Guardiola, (le directeur du football) Txiki Begiristain et (le président) Joan Laporta, parce qu’ils m’ont donné l’opportunité de devenir une grande star », a-t-il confié.

Articles liés