Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 raisons qui prouvent que Leonardo serait le successeur idéal de Laurent Blanc…

Laurent Blanc apparaît menacé après le début de saison délicat du PSG. Peu d’entraîneurs de talent sont sur le marché actuellement. Leonardo, lui, l’ancien directeur sportif du PSG, est libre…

Laurent Blanc n’est pas encore sur la sellette… Mais l’entraîneur du PSG traverse une période délicate. Paris tâtonne depuis le début de la saison, le PSG déçoit et Laurent Blanc est particulièrement critiqué. L’entraîneur du PSG joue gros lors des deux prochains matchs, à Caen et à Toulouse. « Jusqu’à présent, la direction parisienne n’a exploré sérieusement aucune piste même si l’idée d’un retour de Leonardo, comme entraîneur-manager cette fois, fait son chemin dans l’esprit des décideurs », expliquait L’Equipe en début de semaine. Pourquoi Leonardo serait un excellent choix en cas de départ de Blanc…

Mercato - PSG : Laurent Blanc, les dernières tendances pour son avenir…

LEONARDO EST APPRECIÉ EN HAUT LIEU...

Leonardo a été directeur sportif du PSG entre 2011 et 2013 avant de démissionner pour diverses raisons. Le Brésilien était apprécié et respecté par Nasser Al-Khelaïfi. Il l’est toujours d’ailleurs. Il n’a jamais été un choix par défaut, contrairement à Laurent Blanc. Et Leonardo aime le PSG, il ne cache d’ailleurs pas son envie de revenir. Pourquoi pas à un autre poste…

LEONARDO CONNAÎT BIEN LES STARS DU PSG

Leonardo n’aurait pas de problème d’adaptation. Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti, Thiago Motta ont été recrutés par Leonardo. Le Brésilien a joué un rôle capital lors de ces transferts… Certains ne seraient sans doute pas au PSG aujourd’hui si Leonardo n’avait pas été là… Un retour du Brésilien ne serait pas mal vécu par les cadres. Au contraire…

LEONARDO A DE L’AURA, DU CHARISME

Le Brésilien a déjà entraîné deux grands clubs, le Milan AC et l’Inter Milan. Il a déjà dirigé de grands joueurs. Leonardo sait faire avec les stars. Il a du charisme. Il jouit, également, d’une excellente réputation à Paris et notamment chez les fans du PSG. Leonardo dégage quelque chose. C’est ce profil d‘entraîneur que recherchait Nasser Al-Khelaïfi l’été dernier après le départ de Carlo Ancelotti

Articles liés