Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 raisons qui prouvent que le PSG ne peut pas lâcher Verratti

Et si Marco Verratti quittait le PSG avant la fin de la fenêtre estivale ? D’après La Gazzetta dello Sport, le Real Madrid n’a pas perdu tout espoir d’attirer le jeune italien cet été… Pourquoi le PSG ne peut pas céder.

Recruté en 2012, Marco Verratti, 21 ans, fait les beaux jours du PSG depuis deux ans. Très talentueux, le milieu de terrain parisien est l’une des grandes réussites du recrutement parisien sous Leonardo. Arraché 11M d’euros à Pescara, Verratti était un grand espoir football italien. Il a confirmé au PSG et est devenu international italien. Forcément, il a la cote sur le marché et il est très courtisé. Ce jeudi, la Gazzetta dello Sport expliquait que le Real n’avait pas abandonné l’idée d’enrôler Verratti dès cet été… Pourquoi le PSG ne peut pas le lâcher.

VERRATTI, UN GRAND ESPOIR DU CLUB

Le fair-play financier a considérablement perturbé le mercato du PSG cet été. Le PSG est contraint de vendre aujourd’hui pour pouvoir recruter un « grand » joueur. Mais pas question de vendre n’importe qui. Verratti, c’est un gros talent, un joueur sur lequel le PSG compte s’appuyer au cours des prochaines années. Le « lâcher » dans les dernières heures du mercato estival, à seulement 21 ans, n’aurait aucun sens. Même en cas de grosse plus-value…

TRÈS DIFFICILE À REMPLACER EN SI PEU DE TEMPS

Le mercato estival touche à sa fin. Si Marco Verratti venait à faire ses valises et à quitter le PSG, Paris ne serait pas en mesure de le remplacer efficacement en quelques heures. C’est trop tard pour vendre un joueur de ce niveau, titulaire indiscutable au PSG depuis plusieurs mois. Paris doit vendre pour recruter mais n’est pas obligé de vendre pour survivre. Loin de là.

UN SIGNE FORT ENVOYÉ À LA CONCURRENCE

Depuis 2011 et l’arrivée des Qataris, le PSG ne cesse de progresser et de se renforcer. Cet été, malgré le fair-play financier, Paris a attiré David Luiz. Jamais un défenseur central n’avait été acheté aussi cher (50M d’euros). Le PSG a encore envoyé un signe à la concurrence. Le PSG se renforce lors de chaque mercato sans perdre ses meilleurs joueurs. Dans ce contexte, Paris ne peut pas vendre Verratti. Le PSG ne doit pas laisser croire que le club ne progresse plus, commence à céder certains de ses meilleurs éléments...

Articles liés