Le PSG est intéressé par Benoît Trémoulinas, l’arrière gauche du FC Séville. L’arrière gauche international serait un bien joli coup réalisé par le PSG.
Le PSG n’est pas totalement satisfait de Lucas Digne. Paris a misé 15M d’euros en 2013 sur le jeune espoir du football français au poste d’arrière gauche. Mais Digne stagne depuis plusieurs mois. Il ne parvient pas à se hisser au niveau de Maxwell. Du coup, Paris lui cherche un successeur. Comme révélé par la presse espagnole, le PSG est intéressé par Benoît Trémoulinas, l’arrière gauche du FC Séville.
BLANC LE CONNAÎT PAR COEUR
Trémoulinas, 29 ans, vient de remporter la Ligue Europa avec le club espagnol. Il sort d’une saison pleine. Il connaît parfaitement le championnat de France. Il connaît parfaitement Laurent Blanc. L’entraîneur du PSG a eu Trémoulinas sous ses ordres pendant trois glorieuses années à Bordeaux. Pas de problème d’adaptation pour l’arrière gauche.
LE PROFIL PARFAIT, PAS CHER…
Le FC Séville réclame environ 10M d’euros pour lâcher Trémoulinas. Débarrassé du fair-play financier, le PSG a les moyens de s’offrir l’ex-Bordelais. C’est un bon rapport qualité prix. Le PSG joue la sécurité avec Trémoulinas. Le profil de ce dernier colle d’ailleurs parfaitement au jeu parisien. Le PSG a souvent le ballon, domine ses rencontres. Or, Trémoulinas est très à l’aise balle au pied, c’est un excellent centreur, un latéral très offensif. Le profil qu’il faut au PSG…