Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 clubs les plus chauds sur Lucas Digne…

Lucas Digne, 22 ans, a rejoint le PSG en 2013 pour 15M d’euros. Grand espoir du football français au poste d’arrière gauche, le Parisien pourrait quitter le club cet été…

Arrivé en 2013 au PSG, Lucas Digne a réalisé une première saison encourageante au PSG. En 2014-2015, cela a été plus compliqué pour Digne. L’arrière gauche s’attendait à passer un cap. Paris attendait plus de lui. Digne n’a pas réussi à hisser son niveau de jeu, à se hisser au niveau de son concurrent, Maxwell. L’ex-Lillois, remplaçant de Patrice Evra au Mondial 2014, a également perdu sa place dans le Groupe France.

DIGNE VEUT PARTIR…

Or, l’Euro 2016, c’est dans moins d’un an. Maxwell a prolongé et l’horizon à court terme semble bouché pour Digne au PSG. « Il a demandé à partir. Il est très pro et s’entraîne très bien, ça se voit. C’est une excellente chose pour lui d’abord et pour nous éventuellement s’il reste avec nous cette saison », a expliqué Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, il y a quelques jours.

DIGNE A LA COTE SUR LE MARCHE

Digne a la cote sur le marché. D'après le Daily Mail, Liverpool songerait notamment à Lucas Digne afin de concurrencer Alberto Moreno et Joe Gomez. Mais les Reds ne sont pas les seuls sur le coup. L’AS Rome pourrait aussi l’accueillir lors de ce mercato. Son ancien coach au LOSC, actuellement entraîneur de la Roma, Rudi Garcia, apprécie les qualités du jeune joueur. Enfin, selon certains médias turcs, Galatasaray est également à l’affût. Une offre de 10 millions d’euros aurait d’ailleurs déjà été formulée. Le PSG espère 15M d’euros, le prix d’achat du joueur en 2013.

Articles liés