Mercato - PSG : Al-Khelaïfi, transfert... Une crainte de Barcelone dans le dossier Marquinhos ?
Anatole Berthe

Alors que Marquinhos et les dirigeants du FC Barcelone se seraient mis d’accord pour un transfert cet été, le président du PSG devrait jouer un rôle-clé dans ce dossier chaud du mercato.

Le PSG connaît des problèmes de riches en ce qui concerne son arrière garde. Mais Marquinhos a annoncé ne pas vouloir faire une saison de plus sur le banc parisien ou sur le flanc droit de la défense où il est un choix par défaut. Pourtant, l’attelage Thiago Silva - David Luiz semble indéboulonnable en vue de la saison prochaine. Barcelone aimerait profiter de la situation, et travaillerait depuis plusieurs mois sur le dossier Marquinhos, qui serait l'une des grandes priorités pour venir renforcer la défense catalane. 

Marquinhos barré par Al-Khelaïfi ?

Mais selon Mundo Deportivo, l’obstacle que pourrait connaître Marquinhos pour un éventuel départ au Barça s’appelle Nasser Al-Khelaïfi, sceptique à l’idée de renforcer un concurrent direct pour la Ligue des Champions. En effet, les dirigeants catalans craindraient la puissance financière et la réaction du président du PSG s'ils venaient à recruter Marquinhos. En interne, Josep Maria Bartomeu et ses associés se seraient renseignés sur les méthodes d’Al-Khelaïfi, capable de proposer une contre-proposition avec un salaire exorbitant à un joueur de l’effectif du Barca s’il se sent menacé sur le dossier Marquinhos

Articles liés