Mercato - PSG : Leonardo veut encore dépouiller un championnat étranger !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

De retour à la direction sportive du PSG, Leonardo devrait à jouer faire jouer son excellent réseau en Italie comme le montrent ses récentes pistes activées en coulisses.

Nommé directeur sportif du PSG à l’aube du projet QSI entre 2011 et 2013, Leonardo avait réalisé ses principaux gros coups dans le championnat italien : Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva étaient arrivées du Milan AC, Marco Verratti de Pescara, Ezequiel Lavezzi puis Edinson Cavani de Naples, Thiago Motta de l’Inter Milan… Fort de son gros réseau en Serie A, Leonardo avait permis au PSG de boucler des renforts de grande qualité lors de son premier passage. Et il pourrait bien réitérer cet exploit.

Donnarumma, Milinkovic-Savic…

En effet, depuis son retour à la direction sportive du PSG officialisé le 14 juin dernier, Leonardo aurait activé de nombreuses pistes dans le championnat italien : Gianluigi Donnarumma (Milan AC), Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome), Sandro Tonali (Brescia) et plus récemment Leonardo Bonucci (Juventus) figureraient, entre autres, sur les tablettes du dirigeant du PSG. La Serie A pourrait donc être à nouveau pillée de ses meilleurs talents par Leonardo au cours du mercato.

Articles liés