Mercato - PSG : Leonardo reçoit un message très clair dans ce dossier XXL !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’avenir de Federico Chiesa, pisté notamment par le PSG, fait couler beaucoup d’encre actuellement, la Fiorentina se dit confiante pour l’avenir du jeune ailier italien.

Cette fois-ci, l’intérêt du PSG pour Federico Chiesa semble bien clair. Alors que le club de la capitale est annoncé parmi les prétendants pour l’ailier de la Fiorentina depuis quelques semaines, La Repubblica est allée un peu plus loin ce dimanche en assurant qu’Enrico Chiesa, le père et agent du joueur de 22 ans, aurait rencontré les dirigeants du PSG afin d’évoquer un possible transfert dans la capitale l’été prochain. Rien n’est cependant acté pour le moment, d’autant que la Juventus serait également sur les rangs et serait une destination envisageable pour ses proches. À l’occasion d’une conférence de presse organisée ce mardi par la Fiorentina, le directeur sportif DanielePradè s’est prononcé sur l’avenir de Chiesa et en a profité pour évoquer une récente réunion organisée avec ses proches.

« Il ne nous a pas demandé de le faire partir maintenant ou en juin »

« Nous avions prévu une rencontre. Nous voulions plus de confidentialité, mais rien ne reste secret aujourd’hui. C’était positif. Nous avons parlé de beaucoup de choses. Il y a un désir de dialogue et c’est une chose importante. Nous sommes le club, il y a un contrat et il n’y a pas de frénésie à parler de prolongation ou de transfert. L’essentiel, c’est qu’il aille bien et que sa douleur à l’adducteur soit maîtrisée pour le faire jouer afin qu’on puisse remporter des matches. Il ne nous a pas demandé de le faire partir maintenant ou en juin. La Juventus et l’Inter ne font pas pression. Je suis le directeur sportif, mais le club ne m’a rien dit au sujet d’une arrivée à la Juve. La discussion que nous avons eue était constructive et n’allait pas dans ce sens. Je m’intéresse au terrain et à ce qu’il faut faire pour gagner des matches », a confié Daniele Pradè, dans des propos relayés par CalcioMercato.it.

Articles liés