Directeur sportif du PSG, Leonardo a pris la suite d’Antero Henrique en juin dernier et pourrait boucler le dossier Allan initié par ce dernier. Cependant, deux obstacles se dresseraient sur la route du PSG.
Depuis de longs mois désormais, le PSG s’intéresserait au profil d’Allan. Avant qu’AnteroHenrique recrute dans les ultimes moments du dernier mercato hivernal LeandroParedes, Allan aurait été une piste chaude du Portugais. Désormais, les rapports entre le Brésilien et le président du Napoli (AurelioDeLaurentiis) se seraient détériorés. De quoi ouvrir la porte à un départ d’Allan dans les prochains mois, mais pas dans les prochaines semaines.
Leonardo devra jouer des coudes pour Allan
D’après les informations divulguées par le Corriere dello Sport, Allan ne disposerait pas d’un bon de sortie cet hiver. En effet, CarloAncelotti compterait s’appuyer sur les services de son milieu de terrain jusqu’à l’issue de la saison en cours. L’’entraîneur du Napoli l’aurait même fait savoir à ses dirigeants. Outre la réticence d’Ancelotti pour un transfert d’Allan en janvier, l’Inter serait le deuxième obstacle que le PSG devrait contourner pour arriver à ses fins. Entraîneur des Nerazzurri, AntonioConte aurait des vues sur le Brésilien et serait d’ailleurs enclin à inclure plusieurs de ses joueurs dans la transaction. Reste à savoir si le PSG parviendra à inverser la tendance dans ce dossier.