Mercato - PSG : Leonardo, Monchi… De bonnes opportunités pour Al-Khelaïfi ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Pointé du doigt pour son recrutement l’été dernier, le PSG intéresserait Leonardo et Monchi comme ces derniers l’ont laissé entendre ces derniers jours. Une occasion en or pour Nasser Al-Khelaïfi d’attirer un directeur sportif de renom ?

« J’ai dit à plusieurs reprises que la France et l’Italie sont les deux championnats qui m’attirent le plus par leurs modèles de direction sportive, la figure du directeur sportif ayant une place importante », lâchait mardi Monchi, directeur sportif du FC Séville, qui ouvrant indirectement la porte aux dirigeants du PSG. Même son de cloche cher Leonardo la saison passée, qui semble clairement attiré par l’idée d’un retour au Parc des Princes. Des opportunités qui arrivent à point nommé pour Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG…

Deux gros profils, mais…

Avec un recrutement globalement raté l’été dernier (Grzegorz Krychowiak, Hatem Ben Arfa, Jesé…) à l’exception de Thomas Meunier, le PSG et son directeur du football, Patrick Kluivert, ont été pointés du doigt par les observateurs. Ces occasions avec Monchi et Leonardo pourraient donc permettre au club francilien de récupérer de gros réseaux sur le marché des transferts. Toutefois, difficile d’imaginer le PSG mettre Kluivert et Olivier Létang (directeur sportif) au placard…

Articles liés